Les scientifiques de l'Alaska a réussi à trouver un fossile rare de reptiles marins préhistoriques et similaire au reste de l'animal jamais découvert en Amérique du Nord. Écrit à Reuters samedi (30/07/2011).
L'os était presque intact et est à l'ordre du thalattosaur, créatures de la mer avec de longues queues et les eaux peu profondes et chaudes se réunir au début de l'ère des dinosaures et ont disparu dans la période de fin du Trias à environ 200 millions d'années.
La découverte de ce fossile a été découvert à marée très basse sur la côte de Tongass National Forest et a été publié par le Musée du Nord à l'Université de l'Alaska, à Fairbanks.
"Nous venons de passer du temps avec de boire du café quand soudain quelqu'un a dit hey ce qu'elle est», a déclaré Jim Baichtal, des géologues de Tongass l'US Forest Service, qui a dirigé l'étude.
Les géologues ont été déjà réalisé une étude à cet endroit avant d'où le fossile a été trouvé. Contrairement à la découverte d'autres thalattosaur, le fossile est le reste de l'os d'une espèce indivisu et est presque une perte. "En Afrique du Nord, c'est probablement le spécimen le plus complet, nous avons maintenant", a déclaré Baichtal.
0 komentar:
Enregistrer un commentaire