lundi 8 août 2011

Blessures bombe de 10 soldats pakistanais: les fonctionnaires

Miranshah, le Pakistan (ANTARA Nouvelles / AFP) - Un attentat à la bombe lundi blessé au moins 10 soldats pakistanais dans les Talibans et Al-Qaïda hotspot du Waziristan, à la frontière afghane, ont indiqué des responsables.

Le dispositif a été déclenchée par télécommande comme un véhicule militaire a traversé la région du village Sararogha dans les montagnes du Waziristan du Sud, qui fait partie du Pakistan `s semi-autonome du district tribal.

"Au moins 10 soldats ont été blessés, dont trois grièvement," un fonctionnaire de la sécurité à l'AFP.

Un responsable du renseignement local a confirmé l'explosion d'une bombe et des blessés.

Le Pakistan a procédé à une offensive de balayer en 2009 au Sud-Waziristan ciblant le pays d `principale faction des talibans, mais nombre de leurs commandants et des soldats à pied sont soupçonnés d'avoir fui vers le Nord-Waziristan.

Washington fait pression Islamabad de lancer une offensive tous azimuts au Nord-Waziristan contre Al-Qaeda réseau Haqqani, qui est responsable du meurtre de soldats américains en Afghanistan et à laquelle les espions pakistanais ont des liens étroits.

Mais les relations entre Islamabad et Washington ont chuté après commando américain a tué Oussama ben Laden au Pakistan, en mai, et l'armée affirme qu'il est trop débordés lutte contre les talibans d'ailleurs d'ouvrir un nouveau front dans le Waziristan.

antaranews

0 komentar:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cheap international calls